Critique de Louveceltique

Avant tout je remercie Vincent MacPhordyne, pour sa confiance avec ce service-presse.

Les rois "Ollon" et "Légrède", sont deux souverains qui règnent jusqu'alors en paix, sur des royaumes bien différents.

Suspicieux et en proie à des crises de paranoïa, ils sont au bord d'une déclaration de guerre.

Les deux monarques sont entourés de tout un tas de conseillers et de proches, qui ne sont peut être pas si enclin à les soutenir, qu'ils le pensent.

La guerre aura t-elle lieu?

Premier tome d'une trilogie, "La folie du roi" met surtout en place l'univers du roman ainsi que ses personnages.

Entre intrigues politiques et trahisons, l'histoire nous plonge dans un monde où deux rois à la limite de la folie, prennent conscience qu'ils ne peuvent réellement faire confiance à personne.

La magie aura également son importance.
Par contre, je pense qu'elle sera plus présente dans les tomes suivants, car dans ce premier opus elle ne fait qu'une légère apparition.

L'histoire est assez dense et la profusion de personnages aux noms peu facile à mémoriser peut perdre le lecteur.

Si quelques longueurs sont présentes elles sont toutefois très utiles.
En effet les descriptions des situations, des lieux, des personnages, sont importantes pour la compréhension de l'histoire.
L'écriture n'en reste pas moins fluide et recherchée.

J'ai passé un bon moment de lecture dans ce monde riche en intrigues et complots.
Lien : https://surlesailesdunlivre...