Critique de BillyCat

Bande dessinée scientifique instructive pour se réconcilier aves les animaux dits nuisibles (coucou les chasseurs). On y apprend que toute espèce à un rôle, une utilité même la tique, la mouche et les moustiques. Toutes font parties d'un écosystème et servent la biodiversité qu'il faut absolument préserver pour survivre et sauver la planète. Et n'oublions pas que pour apprendre à se connaître soi-même, nous devons connaître notre environnement et ses habitants.
L'auteur, avec un humour grinçant, cinglant et décalé, prend la défense des animaux mal aimés et le renard est le fil rouge de l'histoire. L'auteur met à mal les clichés et les aprioris sur les bebêtes qui nous provoquent parfois peur et dégout.
Les dessins sont agréables et j'ai apprécié le petit côté anthropomorphique et les réflexions pertinentes des animaux sur le comportement des humains.
Cette bd est facile d'accès et éveille notre conscience écologique et permet de nous impliquer dans le bien-être animal