Critique de SongeYume

Le Japon d'Edo de François et de Mieko Macé est un ouvrage très enrichissant pour quiconque s'intéressant à la période d'Edo. Énormément de point sont évoqués de manière très synthétique sur toutes les caractéristiques de cette période, si bien que le recueil peut être lu en recourant directement à la rubrique voulue. Les notions importantes sont soulignées en gras, facilitant l'attention sur ce qui est majeure. de plus, ce livre s'adresse tout aussi bien au lecteur non-japonisant qu'au lecteur japonisant par son lexique japonais simple et détaillé ainsi qu'à la présence de certains kanji en tête de chapitre.
Les nombreuses illustrations apportent au lecteur des indications captivantes sur les thèmes évoquées (cartes, dessins…) et les repères chronologiques sont également les bienvenues.

Le Japon d'Edo est un ouvrage certes court, car très synthétique, mais c'est ce travail de synthèse qui permet au lecteur d'assimiler plus facilement les différents sujets traités. Et cette belle critique n'est pas influencée par le fait que je trouve M. Macé très passionnant dans ses cours, non, non...
Lien : http://yoru.e-monsite.com/pa..