Critique de romdolm

Un livre que j'ai d'autant plus apprécié qu'il m'a été remis et dédicacé par son auteure, que j'ai eu la chance de connaitre.
Un thème poignant que l'on redoute et qui peut même être obsédant lorsque l'on devient mère à son tour: la mort de son enfant....Dès les premières pages jusqu'aux dernières, j'ai été emportée par la fluidité, la délicatesse et la simplicité des mots qui racontent l'inqualifiable, l'inacceptable face à cette tragédie.
La figure de Rose est centrale, on pourrait presque la voir, la sentir, la toucher. Elle s'adressera même à nous lecteurs, à la fin du livre… « La vue est belle d'ici, elle vaut la peine de prendre de la hauteur »….. « séchez vos larmes, je n'étais pas née pour cette vie".
Le combat de ses parents, et celui de toute une équipe mobilisée parfois impuissante, ou chaque personnage autour de Rose est dévoilé dans son intimité parfois, certains très attachants, pour montrer leur importance dans cette épreuve....un très bel hommage leur est rendu.
Pour finir, je partagerai un passage de ma dédicace par son auteure : « ce livre saura te rappeler que tu es une mère comblée », ne l'oublions jamais.