Critique de Hippocampelephantocamelos

Quelle joie d'avoir reçu ce livre ! Comme vous le savez, j'ai fait une double licence ainsi qu'un double Master, de musicologie et de philosophie. Et Machiavel a toujours été un auteur que j'admire ! Je remercie donc Babelio ainsi que la maison d'édition Les Belles Lettres pour cet envoi revigorant, qui m'a replongée une décennie en arrière lorsque j'arpentais les couloirs du sixième étage à la fac, en quête de ce savoir philosophique.

Impossible de résumer ce livre sans délivrer le système de pensée du philisophe. Je n'entrerai pas plus dans les concepts philosophiques, je vous laisse le choix de vous y plonger ou pas. Néanmoins, on peut tout de même dire que ce livre reprend les fondements de la société, au sens très large.

Une lecture très plaisante quand on aime comprendre le fondement des éléments qui nous entourent aujourd'hui. Un livre criant de vérité, où finalement, la logique devrait être reine. C'est par son bafouement que la société etait déjà, et ce à l'époque de Tite Live, bancale- voire décadente.