Critique de Lesvoyagesdely

Chacun ses goûts fait partie des mangas que j'essaye de suivre au fur et à mesure, me procurer, et chroniquer (si je ne me décourage pas).

C'est une bulle de douceur, de tendresse, de bienveillance, de partages qui donne joliment le sourire, et nous fait passer un bien joli moment.
On y rit comme on pleure, comme la vie. C'est un joli tranche de vie, il peut par moment aborder des choses plus fortes, qui risquent par contre de serrer le coeur.

La touche chat est quelque chose que j'apprécie, et où je m'amuse à trouver où il est sur l'image.

Haru est quelque part impayable, une belle geek, mais aussi très attachante, et toute adorable. Elle essuie d'abord une belle crise, en voyant son banc pris à l'heure du repas, ce qui va lui faire rencontrer un nouveau personnage. Les échanges sont intéressants, mais également sur tout le tome, on y sent aussi l'importance du repas, du déjeuner, et le fait que c'est une coupure non négligeable dans sa dure de journée de travail (et c'est moi qui dit ça XD). Quand on est éloigné de son foyer, eux, le fait d'avoir un bento, leur permet de s'y retrouver, et apporte un supplément de bien être. C'est beau ça, non ?

Haru est flemmarde, mais elle est aussi pleine de bonnes volontés, et elle ne compte pas être injuste et profité de l'autre. Elle sait quand même faire la part des choses.

Ce tome met également à l'honneur la famille, les relations familiales, nous parle d'une grand-mère, nous parle de la douce chaleur d'un foyer, de l'importance de ces liens, de la communication. C'est Ao et la réaction surtout d'un autre personnage qui vont faire fondre vos coeurs. Sa maison, ses parents, tous ses souvenirs, le manger de la maison, c'est des choses chaleureuses et précieuses pour beaucoup, mais pas tous.

La tendresse du passé, et parfois ces gênes que nous pouvons ressentir en grandissant, en montrant à quelqu'un une partie de nos vies.
Beaucoup de partages et de moments partagés.

Une série accessible à un large public qui réchauffera vos coeurs et vous donnera faim
Bonne à très bonne lecture.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..