AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MangAstra


☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de " Chacun ses goûts ".
Comme pour le premier tome, celui-ci aborde le sujet de la nourriture et principalement des bentos puisque Haru et Ao s'échangent régulièrement leurs repas.
Pour le coup, même si les bentos sont régulièrement mis en avant, j'ai préféré largement cette lecture.
Tout simplement car, on remarque que la jeune Otaku évolue et change avec le temps grâce à ses nouvelles fréquentations.
Depuis qu'elle réalise des repas pour Ao, elle a pris l'habitude de prendre soin de ses plats, elle fait attention au mélange, à ce qui pourrait lui plaire ou lui faire du bien.
Haru prend le temps d'analyser les envies et les goûts d'Ao ce qui lui permet de s'entraîner et de s'améliorer au fur et à mesure.
Elle n'avait jamais de grande responsabilité lorsqu'elle rentrait chez elle, mais maintenant qu'elle est colocataire, Haru n'a pas d'autre choix que de s'habituer à la présence d'Ao et de ce qu'elle préfère.
Lui faire des bentos est un moyen de transmettre ses connaissances sur le sujet et son affection pour elle.
Mais ce n'est pas tout puisque ça lui a permis de faire de nouvelle rencontre.
Alors qu'elle a beaucoup de mal à aborder les autres, elle va quand même prendre le temps de découvrir certaines personnes dont Hamura.
C'est un personnage qui fait quelques apparitions du coup on a très peu d'éléments sur lui, mais de ce que j'ai pu voir, c'est un homme très gentil et respectueux qui risque d'être un personnage très important dans les prochains tomes.

Nous allons faire la rencontre de la mère d'Haru qui a appris très tardivement que sa propre fille est en colocation avec un homme ce qui l'inquiète, vue qu'elle a eu très peu d'informations sur le sujet.
C'est pourquoi sa mère va lui rendre visite pour savoir si sa fille n'est pas en danger.
C'est grâce à sa présence qu'on va découvrir plus de chose sur Ao et sa famille.
Du coup, il est envieux et heureux de voir la relation d'Haru avec sa mère car il ne peut pas ressentir cela vue que sa famille n'arrive pas à accepter sa façon d'être car pour eux, il n'a rien de normal.
Le fait qu'il se sent incompris par sa propre famille, nous fait comprendre pourquoi il a décidé de mettre en place le système d'échanges des bentos.

Pour conclure, je suis très satisfaite de cette lecture qui est plus intéressante à suivre.
J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir s'il sera du même niveau que celui-ci.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}