Critique de des_livres_et_l_imagination

🐋Bella est une petite baleine qui vit heureuse et comblée d'amour auprès de ses siens jusqu'au jour où un événement malheureux survient et la sépare à jamais d'une partie de sa famille. Triste et seule, elle part explorer le monde à la recherche de survivants. Forte de la confiance et de l'amour que ses parents lui ont légués, la petite baleine va grandir à travers les différentes épreuves semées sur son chemin, jusqu'à trouver le bonheur.
🐋
Les illustrations sont sublimes, ce bleu intense, profond et froid en opposition au beige doux, tendre et nostalgique. Encore une magnifique #couverturepleinepage pour cet album coup de 💙 J'aime beaucoup les douces illustrations tribales.
🐋
Le récit est fort en émotions et ouvre à la discussion. Aujourd'hui encore, de nombreuses espèces de baleines sont en voie de disparition à cause d'une chasse intensive vieille de plusieurs décennies.
🐋
La recherche du bonheur est semée d'embûches qui nous rendent plus fort. Guidé par son coeur, chacun est capable de trouver son havre de paix 💙.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..