Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Nous sommes au coeur de l'histoire de Marie-Madeleine ou bien Mariam de Magdala, cette femme qui a fasciné bien des théologiens, des lecteurs, et de croyants. Cette femme qui a été proche de Jésus, celle qui a voué un amour éternel à cet homme qui a bousculé la tradition. Nous sommes au coeur de cette époque dans les pas de cette jeune femme qui sort de l'ordinaire. Mariam de Magdala est une femme qui a vécu des misères et qui va apprendre tout au long de son chemin à s'en sortir, elle va suivre un chemin rempli d'embûches et d'épreuves, tout comme Yeshoua.
Elle est une femme qui me permet de penser, qu'elle est un de visage de l'apostolat féminin autour du Christ, cette femme qui lui voue un amour et qui pose des gestes au nom de l'amour et l'acceptation de l'autre. Elle met en pratique le message universel de Jésus : “aimez-vous les uns et les autres”. Elle est une femme libre qui dégage l'indépendance qui partage avec Yeshoua cette liberté et elle n'est pas la préférée des apôtres, parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre l'importance que Yeshoua donne à une femme.
Christine Machureau a une plume que j'adore, elle met en lumière des événements, des personnages historiques importants. le récit de Christine Machureau est allé puiser au coeur de la Judée, Mariam de Magdala, la soeur de Lazarre et de Marthe qui a connu Yeshoua, c'est une femme remarquable qui a dédié sa vie aux autres, en les soignant, surtout les pauvres et les enfants, elle consacre sa vie à transmettre l'amour et la paix autour d'elle. C'est pourquoi, c'est une femme que j'admire et je suis contente que Christine Machureau ait osé romancer l'histoire de Mariam de Magdala.
C'est un roman passionnant, captivant, intéressant. C'est un gros coup de coeur pour ce magnifique récit qui met en évidence un personnage féminin qui aurait eu son importance dans l'histoire de la création du christianisme.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...