AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MAMIEJAUNE


Mon avis

Je remercie les Editions du 38 et en particulier Anita de m'avoir permis de lire, en service de presse, « La femme d'un Dieu », roman de Christine MACHUREAU, auteure dont j'ai lu pratiquement tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide, précise et envoûtante.

Christine MACHUREAU nous conte l'histoire quelque peu romancée de Mariam de Magdala (Marie-Madeleine), personnage biblique dont tout catholique a entendu parler au catéchisme. Ainsi j'ai reconnu des faits dans cet ouvrage qui ne m'étaient pas inconnus et en ai découvert d'autres que l'auteure a imaginés. Mais après tout, peut être que les évangiles ne nous ont pas tout dit sur la vie de Yeshoua (Jésus)...

Comme à son habitude, Christine MACHUREAU nous décrit avec moult détails les sentiments des protagonistes de son roman, la vie à l'époque, les coutumes selon les religions, la place des femmes et les paysages des pays traversés.

Nous assistons ainsi aux souvenirs qui reviennent à la mémoire de Mariam après la crucifixion de Jésus, sa jeunesse auprès de ses parents, ses frères et soeurs, puis sa rencontre avec Jésus, l'amour fou et l'osmose entre ces deux êtres..

J'ai ADORE, comme tous les romans de Christine MACHUREAU d'ailleurs, ce sublime livre, très bien écrit et documenté sur le plan cultuel, touchant et intéressant qui met à l'honneur une femme au grand coeur, très cultivée pour l'époque, une prêtresse, une guérisseuse qui a beaucoup oeuvré pour soigner des femmes et des enfants et que certains hommes, assurément par jalousie, ont traitée de « prostituée »..

Merci Christine pour ce très bon moment de lecture.



Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}