Critique de EveQ

EveQ
04 décembre 2023
En 2018, Mireille regarde à la télévision la coupe du monde de football dans son appartement du XVème arrondissement de Paris. Ce soir, elle célèbre aussi ses 30 ans, seule, en compagnie de son chat. Son unique amie, Nolwenn, peu attentive à son entourage, est en vacances en Bretagne. Son frère aîné, Guillaume, vit en Indonésie depuis plus de 20 ans. Ses parents sont partis en croisière pour deux mois. Mireille prend la décision d'essayer de retrouver Emile, son amie de primaire sur les réseaux sociaux.
Mireille a découvert très jeune sa passion pour le toilettage des chiens et chats. Elle travaille depuis 9 ans pour Toutou You Two. Aujourd'hui, Sylvie, la gérante, est absente. Sa nièce, Léa, qui travaille au salon comme hôtesse d'accueil, l'aide.
A la fin du roman, 10 activités sont proposées au lecteur pour l'aider, comme Emilie le fait avec Mireille, à mieux se connaître, à oser s'affirmer et à apprendre à s'aimer.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..