Critique de Fuyating

Ne jamais se fier aux couvertures. Parce qu'honnêtement, je ne pense pas que je l'aurais lu s'il n'y avait que ce critère à prendre en compte.
Ce livre m'a réellement fait du bien. Lecteurs sans enfants, vous pouvez tout autant que les parents lire ce roman qui donne moult conseils concernant l'éducation , mais aussi le bien être personnel. Et cela m'a permis de réfléchir aux essentiels, à nos façons de gérer certaines crises et à nos comportements inadéqats mais tellement ancrés dans les moeurs finalement (par exemple le système punition/récompense). J'ai beaucoup aimé les réflexions de l'auteure ainsi que qa manière de voir les choses.
J'ai l'impression de pouvoir porter un regard neuf sur certains sujets et je suis sûre que je relirai ce roman quand j'aurai des enfants, tellement les conseils donnés m'ont paru utiles et censés, permettant d'avoir une relation stable et des bases solides pour qu'ils puissent s'épanouir avec leurs spécificités, mais pour que moi également je puisse me sentir bien et à l'aise. Parce que oui, il faut d'abord se sentir bien soi-même pour réussir à les aider, comment faire tenir la maison familiale si les bases (nous-mêmes) ne sont pas stables ?
L'auteure a glissé en fin de livre quelques activités à faire afin de se retrouver et de mieux nous comprendre que j'essaierai à tête reposée.