Critique de LesRatsdebiblio

Ce livre fut le résultat d'un des achats spontanés au stand Black Moon lors du salon du livre. D'ailleurs, nous avions profité de la présence des auteurs pour nous faire dédicacer nos livres respectifs. Toutefois, Hipnofobia faisait partie de la pile à lire de Chris et non de la mienne, mais à cause de cette intrigue psychologique, je n'ai pas su résister.

Force est d'admettre que mon flair ne m'a pas fait défaut, puisque l'histoire est vraiment originale. L'auteur développe son récit autour d'une thématique curieuse, à savoir l'hypnophobie comme source d'enrichissement intellectuel et psychique.

Tiens qu'elle est bonne celle-là! Après avoir lu et entendu je ne sais combien de discours sur les vertus réparatrices et régénérantes du sommeil, voilà que l'auteur imagine un monde où le fait de dormir serait néfaste à notre quotient intellectuel! Au passage, cette thématique me fait penser, de loin, au film Limitless, avec Bradley Cooper, qui, grâce à des pilules magiques, réussit à faire fonctionner son cerveau dans sa globalité.
Par comparaison, Albert Einstein, n'aurait utilisé que 15% de ses fonctions cérébrales, contre 11 à 12% pour le commun des mortels.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..