AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kellmyn


J'ai bien aimé, mais étrangement c'est le premier tome de la série qui me laisse sur ma fin.
Un problème d'équilibre peut-être. Des parties qui m'ont semblé superflues quand d'autres me manquent clairement une fois ma lecture achevée...
Non que j'en demandais beaucoup plus; l'histoire m'a parue tirée en longueur à certains moments et cela frôlait le pénible quand les mêmes questionnements revenaient presque dans les mêmes termes et pour les mêmes conclusions... (Einstein, les répétitions, la folie, tout ça...)

Sur le papier, Meg est une jeune fille moderne, sans doute trop pour son temps. Mais passés une dizaine de pages, on se retrouve avec une jeune femme bornée, égocentrique et immature... Un peu comme l'héroïne du tome 2, Emma... sa soeur... Sauf que dans le tome 2, l'exubérance d'Emma était modérée par la pondération et la pertinence de sa jeune soeur, alors que dans celui-ci Emma est présentée comme quasi-hystérique , absurdement têtue et incapable de dialogue, quand Meg... s'en montre à peine digne.
John fait un héros sympathique et passe-partout. Ni un chevalier blanc, ni un amoureux transi de la première heure. Juste un homme honnête, scrupuleux et soucieux des sentiments des autres: un homme bien et ordinaire en somme... Et ça fait du bien un peu de normalité dans ce flot de situations incongrues et de personnages un peu "too much".
Commenter  J’apprécie          00







{* *}