Critique de marina-76

Comme d'habitude, je ne commence jamais une série par le premier tome. Résultat, je m'emmêle les pinceaux dans les nombreux prénoms et noms de famille de l'univers de Noblesse Oblige. Heureusement, après quelque chapitres et retour en arrière, je comprend enfin les liens entre chaque personnage ! Et je ne suis pas déçue ! Meg et John sont attachants et très pince sans rire, j'ai adoré leur relation volcanique. Pour l'époque, Meg est une jeune femme très sûre d'elle et presque avant-gardiste dans sa façon de penser, par exemple, elle n'hésite pas une seule seconde à se déguiser en homme pour se rendre à une réunion d'horticulture réservée à la gent masculine.
J'ai vu que quelques lecteurs/lectrices ont été dérangé(e)s par le fait que certains passages ont été rédigés du point de vu de Meg, puis du point de vu de John. Personnellement, cela ne m'a pas déranger puisqu'il n'y a (à tout casser) que deux passages écris de cette façon.
En tous les cas, j'ai hâte de lire les autres tomes de cette série qui ont l'air tout aussi prometteur !