Critique de Kellmyn

Lecture à peine sympathique et oubliable une fois le livre posé... Alors que pourtant, l'intrigue est mieux construite et mesurée que dans les tomes précédents. Pas de meurtriers psychopathes, ni de complots, juste une vieille querelle entre deux familles et deux couples qui s'ébattent au milieu (chacun de leur côté, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas écrit).

Et oui, comme dans le tome précédent, nous avons affaire à deux couples d'amoureux, traités ici presque à part égale lorsque dans le tome 4 le couple secondaire tenait presque lieu de "petite sucrerie".
Ces deux couples-ci sont crédibles et sont confrontés à des situations certes proches mais non similaires et surtout à des problématiques très différentes. Ainsi, on les suit avec plaisir tout au long d'un récit qui malheureusement, une fois encore avec cette série, tire en longueur... Trop d'atermoiements et de soliloques répétitifs !
Néanmoins, bravo pour avoir réussi à me faire suivre et apprécier le couple principal, que l'on avait déjà croisé au tome 4 et que j'avais trouvé un peu antipathique.