AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811208479
432 pages
Éditeur : Milady (21/09/2012)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 17 notes)
Résumé :
L’habit ne fait pas le baron.
Lady Grace Belmont est tout sauf une frêle rose anglaise…
Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « l’amazone du Devon » : elle dépasse d’une bonne tête les gentlemen de la bonne société londonienne.
Tous, sauf un. Le baron Dawson est aussi imposant qu’elle, et nettement plus musclé. Celui-ci recherche justement une épouse, et les formes généreuses de Grace, loin de l’effrayer, l’enchantent. Mais la jeune femme est... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lady_K
  21 janvier 2016
Ce tome-ci revient sur l'histoire de Grace - déjà rencontrée dans le tome précédent. On y découvre ce qui l'a amenée à abandonner son fiancé au pied l'autel. Lady Grace n'entre pas vraiment dans les canons de beauté de son époque : trop grande, trop grosse... Les prétendants ne se bousculent pas au portillon. C'est pourquoi elle n'a pas protesté lorsque son père l'a fiancée à leur voisin, John Parker-Roth, grand propriétaire terrien. Mais ça, c'était avant d'avoir fait la rencontre du baron Dawson, David... Plus elle apprend à le connaître, plus elle regrette d'avoir accepté les fiançailles.
Dans le même temps, Kate, la tante et chaperonne de Grace, retrouve son premier amour, Alex, qui n'est autre que l'oncle de David. L'homme avec lequel elle a failli s'enfuir vingt-trois ans plus tôt pour échapper à un mariage arrangé qui ne lui convenait pas. Les retrouvailles sont intenses, mais font très vite place à l'incompréhension et aux reproches, résultat de vingt-trois ans de frustration.
On suit donc deux histoires au lieu d'une seule, ce qui constitue une petite nouveauté. En effet, on accompagne tour à tour Grace et Kate dans leur histoire amoureuse. Elles ne sont pas aidées car il y a un lourd passif entre les deux familles. Cependant, l'amour étant le plus fort, cela se termine évidemment bien pour elles. Grace ose franchir le pas et s'enfuir avec l'homme qu'elle aime, ce que Kate n'avait pas pu se résoudre à faire des années auparavant.
Lady Grace est une jeune femme intéressante. Elle a la tête sur les épaules, même si la présence du baron Dawson lui fait perdre tous ses moyens. Elle semble même plus mâture que sa tante qui est pourtant bien plus âgée ! Cette dernière, par certains aspects, donne l'impression d'avoir à peine quinze ans et de découvrir la vie... alors qu'elle devrait être la plus expérimentée.
En conclusion, un tome deux en un puisqu'on a le plaisir de suivre deux histoires d'amour qui, d'une certaine manière, sont liées entre elles. Les personnages sont agréables à suivre, même si la tante n'a pas grand-chose dans la tête...
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mara
  23 janvier 2014
Ma lecture du tome précédent n'avait pas été une franche réussite. J'attendais donc beaucoup de ce nouveau tome. Si dans l'ordre de parution, il est le cinquième, dans l'ordre chronologique des événements il se situe en même temps que les événements du tome 1.
Le couple principal de cette histoire est Grace et David que l'on avait brièvement rencontré dans le tome 4. Je n'avais pas vraiment été convaincu par Grace lors de cette rencontre. Ici on est quatre ans plus tôt et au final je dois dire que j'ai relativement aimé ce personnage. Pas adoré car elle se soucis peu des sentiments que pourrait avoir son fiancé à son égard. Son fiancé qui n'est autre que John Parker-Roth (tome 4). Et quand on voit dans quel état psychologique il est dans le tome qui lui est consacré, j'aurai aimé que Grace pense deux minutes à lui et ne le plante pas seul devant l'autel le jour du mariage.
Pour une fois notre héros sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, c'est épouser Grace. Seulement la jeune femme n'en est pas convaincu. Il va devoir manigancer pour lui faire entendre raison. Leur couple est charmant mais il n'a pas fait battre mon coeur. Non, le couple qui a fait battre mon coeur c'est celui formé par l'oncle de David (Alex) et la tante de Grace (Kate). Amoureux lorsqu'ils étaient jeunes, ils n'ont pas pu se marier. Et maintenant que Kate est libre, tout est possible entre les deux. J'ai trouvé ça touchant. Et j'ai largement préféré leur histoire à celle de Grace et David.
En toile de fond, on assiste à l'histoire de Lord et Lady Kilgorn, qui sont au centre d'une nouvelle qui sera publiée dans l'intégrale IV de Noblesse oblige (date de parution: 24 janvier 2014).

Un tome qui remonte le niveau après l'échec du tome 4, mais grâce au couple secondaire. C'est lui qui a su me toucher et qui fait que j'ai apprécié ce tome. Décidément les tomes de cette série sont inégaux. Je ne sais pas à quoi m'attendre avec le prochain tome!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  22 janvier 2018
Petite déception à la lecture de ce tome dont j'attendais beaucoup après avoir découvert le couple lors du tome précédent. Ici, l'histoire est fouillie, trop parasitée par l'histoire en parallèle sur l'oncle et la tante des héros. J'avais l'impression que l'auteur écrivait écrivait mais sans que l'histoire n'avance. Résultat, un tome très trop bavard et peu d'action. Bref, je m'attendais à mieux.
Commenter  J’apprécie          00
titepomme
  22 mai 2013
★☆★ Un tome 5 mais qui pourrait parfaitement s'intercaler entre le 1 et 2 car on reprend les personnages de ces volumes.
Amusant, distrayant et sexy.
Les personnages ont de jolies réparties, bousculent les conventions. Ils se retrouvent dans des situations cocasses.
Une série très délassante. ★☆★
Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
paraty62paraty62   01 juin 2013
Qu'elle soit triste ou joyeuse, qu'elle pleure ou qu'elle rie, qu'elle soit sérieuse ou légère, il l'aimerait et elle l'aimerait aussi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2106 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre