Critique de Lovebooks200

Un thriller palpitant qui nous plonge au coeur d'une soirée du Nouvel An qui tourne au drame. L'atmosphère festive du chalet de Rhys Lloyd se transforme brutalement lorsque son corps est retrouvé flottant dans les eaux gelées du lac. Avec une construction narrative originale et maîtrisée, Clare Mackintosh nous emmène dans une enquête haletante où les rebondissements s'enchaînent et les suspects se multiplient.

L'agent Fiona Morgan est au centre de l'intrigue, une enquêtrice locale aux prises avec des liens complexes avec les habitants du village. Entre secrets de famille et relations personnelles compliquées, Fiona doit jongler avec ses propres démons tout en tentant de résoudre le mystère de la mort de Rhys. Les personnages secondaires sont également soigneusement développés, ils ajoutent de la profondeur à l'histoire et suscitent notre méfiance.

L'écriture fluide et immersive de l'autrice nous plonge avec efficacité dans cette petite communauté en apparence tranquille, mais où les tensions sont palpables et les rancoeurs latentes. L'autrice distille habilement les indices et les fausses pistes, maintenant ainsi un suspense constant jusqu'au dénouement final qui réserve son lot de surprises.

"Dernière fête" est un roman à suspense captivant qui mêle habilement intrigue policière et drame psychologique. Clare Mackintosh signe un thriller efficace et addictif. J'ai passé un très bon moment lecture.