AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 2276 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bristol , le 28/08/1976
Biographie :

Clare Mackintosh est une écrivaine, auteure de thriller psychologique.

Elle est diplômée en management et en français à l'Université Royal Holloway. Dans le cadre de ses études, elle a travaillé pendant une année en tant que secrétaire bilingue à Paris.

Après avoir obtenu son diplôme, elle a passé douze ans dans les forces de police, qu’elle a quitté en 2011 pour devenir journaliste indépendante et consultante en médias sociaux avant de se consacrer à l’écriture.

En 2014, elle publie son premier roman, "Te laisser partir" ("I Let You Go"), grâce auquel elle est lauréate en 2016 du Theakston's Old Peculier Crime Novel of the Year Award et du prix Polar 2016 du meilleur roman international, au festival français de Cognac. Il est traduit dans plus de 31 langues.

En 2016, elle publie "Je te vois" ("I See You"), suivi de "Laisse-moi en paix" ("Let Me Lie") en 2018.

Elle a fondé le festival littéraire de Chipping Norton et est la marraine de la Silver Star Society, un organisme caritatif basé à l’hôpital John Radcliffe d’Oxford qui accompagne les parents vivant des grossesses à risques.

Elle vit dans le nord du Pays de Galles avec son mari et leurs trois enfants.

son site : http://claremackintosh.com
page Facebook : https://www.facebook.com/ClareMackWrites
Instagram : https://www.instagram.com/claremackwrites/?hl=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Clare Mackintosh   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Après 12 ans en tant que policière en Angleterre, Clare Mackintosh s'est lancée depuis quelques années dans l'écriture de polars. Dans 'Dernière fête' (Marabout), elle imagine ce que produit sur une petite communauté du Pays de Galles la découverte dans un lac du cadavre d'un homme célèbre. Elle nous en dit plus dans cette vidéo. Retrouvez ce livre sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Mackintosh-Derniere-fete/1472859 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (275) Voir plus Ajouter une citation
Nous sommes habitués à ce que la science nous fournisse des réponses. Des remèdes, des avancées, des découvertes. Mais les questions restent plus nombreuses que les réponses.
Commenter  J’apprécie          940
Ces derniers mois, nous avons appris qu'espoir et désespoir sont les deux faces d'une même pièce et à quel point il est facile d'osciller de l'un à l'autre. Nous avons appris la prudence, à demander au lieu de supposer, à prendre chaque jour, chaque heure même, comme ils viennent.
Commenter  J’apprécie          880
[...] Nous ne pouvons prédire l'avenir quand nous faisons des choix difficiles dans la vie, mais nous pouvons décider à quoi ressembleront les années qui suivront. Nous pouvons faire le choix de revivre.
Commenter  J’apprécie          870
Parfois, la justesse d'une décision ne nous apparaît qu'une fois que nous l'avons prise. Soit elle s'impose en douceur comme une évidence, soit elle vous reste dans un coin de l'esprit, hideuse, mal fichue. [...]
Commenter  J’apprécie          830
C'était si difficile, ce juste milieu entre le coût d'une enquête et le coût d'une vie-une vie d'enfant. Comment pouvait-on mettre un prix là-dessus?
Commenter  J’apprécie          292
" Choisis un travail que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie", aimait dire papa.
Commenter  J’apprécie          291
Rien de tel que la découverte d'un cadavre pour vous gâcher le réveillon.
Commenter  J’apprécie          297
La façon dont une personne traite les animaux en dit long sur elle.
Commenter  J’apprécie          280
Il faut que je retrouve mes esprits . Ils vont m'emmener dans une salle d'interrogatoire , je suppose, me suggérer de faire appel à un avocat . Ils vont me poser des questions et je vais répondre le plus calmement possible . Je ne vais pas pleurer ni chercher des excuses . Ils vont m'inculper , j'irai au tribunal et ce sera fini . Justice sera enfin faite . Est-ce que c'est comme ça que ça marche ? Je n'en suis pas certaine . Tout ce que je sais de la police , je l'ai glané dans les polars ...
Commenter  J’apprécie          250
Il imagina la réaction du préfet, et il savait que cela n'augurerait rien de bon pour la suite de sa carrière.
Mais lancer un appel à témoin pour l'anniversaire de l'accident était une bonne idée. Ils le faisaient de temps en temps pour affaires non résolues, ne serait-ce que pour montrer aux familles que même si la police n'enquêtait plus activement, elle n'avait pas complètement abandonné.
Ça valait le coup d'essayer.
Commenter  J’apprécie          240

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Clare Mackintosh Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clare Mackintosh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Te laisser partir" de Clare Mackintosh.

Comment s'appelle la femme de Ray ?

Kate
Mags
Bethan

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Te laisser partir de Clare MackintoshCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..