Critique de Heleniah

Merci à la Masse critique de Babelio et aux Éditions Marabout pour m'avoir permis de lire le dernier Mackintosh !

Deux ans auparavant, Tom Johnson s'est jeté d'une falaise, sans aucune explication. Quelques mois plus tard, sa femme, Caroline, choisit exactement la même mise en scène pour se donner la mère. Anna est anéantie, mais la vie reprend, elle trouve un compagnon et accouche d'une petite fille.

Jusqu'à ce qu'elle reçoive une lettre « un suicide ? Détrompe-toi » qui remette tout en question. Elle fait alors appelle à Murray, un policier à la retraite qui aide encore bénévolement ses collègues.

J'avais déjà lu les deux précédents romans de l'auteur et encore une fois, j'apprécie l'intrigue, la façon dont l'auteur brouille les pistes, mais également le côté réaliste qui se sent puisqu'elle a elle-même travaillé 12 ans dans les forces de police.

Même s'il y a certaines choses que j'avais deviné, j'ai malgré tout été surprise par les rebondissements et j'ai dévoré le roman. J'ai bien aimé le personnage d'Anna, abandonnée par ses parents, elle-même toute jeune maman. le personnage de Murray est également attachant, notamment grâce à sa relation avec sa femme.

Il y a un peu moins le côté surprise avec ce troisième roman, mais ça reste un agréable moment !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..