Critique de Bookliseuse

Anna, maman d'une petite fille de 8 semaines a du mal à se remettre de la mort à quelques mois d'intervalles de son père, qui s'est jeté d'une falaise, et quelques mois plus tard,  de sa mère qui s'est suicidée au même endroit.

Elle doute, ne comprend pas leur suicide, et son doute se transforme en certitude le jour où elle reçoit un étrange message. Elle décide d'aller voir la police.

Murray, ancien policier, travail comme volontaire dans un commissariat. Il reçoit la plainte d'Anna et décide d'enquêter sans en informer sa hiérarchie.

Avec ce livre je retrouve le style si particulier de l'auteur, un thriller psychologique avec des personnages torturés.
L'inspecteur Murray en est l'archétype même, marié à Sarah, fou amoureux, tout pourrait être simple, mais sans rien vous dévoiler, une relation très complexe, rendant les 2 personnages très attachants et le livre tellement humain.
Puis Anna, la fille parfaite, tombée amoureuse de son thérapeute, qui  a eu une scolarité, des parents parfaits, et vie un bonheur si parfait...

Pour rajouter du piment à l'histoire, l'auteur à rajouter des chapitres avec une narration comme venu d'outre-tombe, on n'est jamais sûre de qui est le narrateur, s'il est mort ou non, l'auteur se joue bien de nous.

Pour résumer, quelques longueurs il est vrai, mais l'auteur fait durer le suspens, des rebondissements, jouant avec nos certitudes et nos nerfs !
Lien : http://bookliseuse.shost.ca/..