AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entrez_dans_les_livres


A la découverte de la célèbre collection Girls in the city des éditions Marabout grâce à ce livre de Marisa Mackle, une auteur irlandaise apparemment très appréciée (numéro 1 des ventes en Irlande, dixit la quatrième de couverture). Mais qu'en est-il donc ?

Vous ne manquerez certainement pas d'être charmé(e)s par le format et l'aspect général du livre en tant qu'objet. Car je dois bien avouer, quant à moi, que j'ai un gros coup de coeur pour l'image de couverture et la typographie du titre. Gros point fort à ce niveau-là.

L'histoire nous raconte la vie de Fiona Lemon, une jeune trentenaire plutôt fauchée, qui s'ennuie dans son travail et vient de perdre sa colocataire adorée, Ellie, suite à un malheureux quiproquo. Pleine de bonne volonté, elle part en quête d'une nouvelle personne pour partager son loyer. Puis finit par dénicher Bunny, une fille assez étrange dont on ne sait pas trop d'où elle sort. Dans sa quête de changement, Fiona va même changer de job, pour travailler dans un magazine féminin nommé Irish Femme.

Un thème qui colle parfaitement à de la littérature chick-lit, un style d'écriture très agréable qui fait que la lecture est très rapide ; néanmoins il manque parfois d'action et de rebondissements qui donneraient plus de peps au roman. Concernant l'héroïne, Fiona, je lui aurais volontiers donné vingt ans et non pas trente. Et à vrai dire, je ne l'ai pas trouvé très attachante.
Les personnages de Bunny et Angela-Jean ont une part de mystère (surtout Bunny) et je m'attendais à ce que la fin soit explosive. Que nenni ! La fin est bouclée en quelques pages, sans révélations. Certes, un évènement survient ; mais il n'est pas du tout crédible ! Une grosse farce selon moi.

En conclusion, malgré une histoire qui s'avale très rapidement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Rien de transcendant, même si l'idée de l'auteur est somme toute intéressante. le genre de livre que je suis contente d'avoir acheté d'occasion.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}