Critique de MamandePirates

Déniché à la médiathèque, j'ai été attiré par la titre et la couverture.

Je m'attendais à pénétrer dans le monde très fermé de la presse féminine, un peu à la façon " le diable s'habille en Prada ", empli de potins, rumeurs ( comme le vante le titre ) crêpage de chignons. Mais que nenni, nous suivons Fiona, trentenaire, qui suite à un quiproquo avec sa meilleure amie et colocataire se retrouve dans l'obligation d'en trouver une nouvelle.
Par ailleurs, elle trouve un nouveau travail pour un magazine féminin.
S'ensuit une longue série de soirées faites de cadeaux marketing, boissons à volonté, on retrouve les cocktails du titre mais pas l'ombre d'un crêpage de chignon en vue, pas de rumeurs, ni de potins.

L'auteure tente un dernier rebondissement dans les toutes dernières pages mais, c'est tellement gros, que la mayonnaise n'a pris pour moi.

Et pourtant, il y avait matière, entre la nouvelle coloc qui débarque dont ne sait où et qui va s'épanouir, telle une chenille se transformant en papillon. Elle ira jusqu'à obtenir un meilleur poste que Fiona pour le même magazine...

Où encore avec A.J, que j'aurai tellement plus appréciée dans un rôle de peste et pas que à la toute fin du roman...
Elle avait pourtant matière à ce comporter dans ses articles comme elle est à la ville, hautaine, peste, voir garce.

C'est vraiment dommage!