Critique de Latetedansleslivres

Rien de bien nouveau ici, on retrouve Fiona, tout juste 30 ans avec quelques kilos en trop, pas de copain et dont le sport préféré est le shopping. Par quelques rebondissements et coups de chance, elle va se retrouver propulser dans le milieu de la presse people, des cocktails et soirées en tout genre. Et hop, on se retrouve dans un mélange de Bridget Jones et le diable s'habille en Prada en plein milieu de Dublin – peut-être un peu moins glamour tout de même.
Néanmoins, j'ai été assez surprise de découvrir que Fiona était toutefois assez intelligente et débrouillarde et ne s'en tire vraiment pas mal dans la plupart des situations. Elle a des réactions assez logiques et on ne peut pas lui reprocher de ne pas y mettre du sien. Peut-être que c'est aussi parce que pour moi l'héroïne typique de ce genre de romans a un bon coeur mais est plutôt maladroite et vis dans son monde.
le roman tourne aussi autour d'Angela-Jean et Bunny, la nouvelle coloc. Angela-Jean est la caricature parfaite de la journaliste hautaine et prête à tout pour un bon scoop. Tandis que Bunny est la nouvelle colocataire fragile et pas très bien dans sa peau qui se transforme sous les yeux de Fiona. En y réfléchissant bien, tous les personnages sont plutôt intelligents et cela donne un livre gentil avec quelques situations comiques, mais rien d'exceptionnel.
On passe tout de même beaucoup moins de temps dans le monde de la presse que ce à quoi je m'attendais, tout le livre est concentré sur la vie de Fiona et ses relations avec ses copines. Notamment la situation de Bunny qui est assez atypique.
le livre se lit vite et très facilement. Les éléments un peu atypiques du livre font son charme et la découverte fait partie du jeu.

Donc voilà, un bon livre pour s'aérer l'esprit! Ni très bon, ni mauvais.
Lien : http://latetedansleslivres.w..