Critique de cyberugo

Roman relativement célèbre de par son adaptation cinématographique, je voulais découvrir ce que le texte original renfermait.
Le récit démarre en racontant l'enfance du narrateur, son contexte familial et permet de situer l'ambiance, c'est-à-dire l'Amérique profonde des années 30.
Le récit oscille ensuite entre parties de pêche à la mouche, merveilleusement décrites, avec le contexte naturel majestueux, parfaitement retranscris. avec les choix personnels que doit faire le héros. le contexte familial est en effet compliqué, et c'est la pêche qui va faire le trait d'union entre les différentes personnes. Il faudra néanmoins se parler...
La rivière, la pêche, les grands espaces : tout ceci est délicatement exprimé, avec les lots de sentiments et de souvenirs qui y sont rattachés. Vient se greffer par dessus un récit initiatique de vie qui apporte une dimension tragique à l'ensemble, ce qui en fait le scénario que l'on connaît à l'écran.