Critique de mara

mara
02 février 2013
Après mon avis mitigé du tome 1, c'est avec appréhension que j'ai ouvert ce second volume. Appréhension qui s'est bien vite envolée. J'ai largement préféré ce tome. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi car le schéma est sensiblement le même. A la différence que dans le tome 1 on voyage beaucoup et ici on reste quasiment tout le roman au château de Kinloch. Ce pseudo huis-clos m'a beaucoup plu.

Le personnage principal masculin est Angus MacDonald, le même Angus que dans le tome 1. Bien décidé à récupérer le château de son père, il se retrouve face à Gwendolen qui elle est bien décidée à se débarrasser de lui. Entre les deux forts caractères, la rencontre va être explosive.

Dans les personnages secondaires, j'ai bien aimé la mère de Gwendolen. Usant de ses charmes sur les hommes, elle les mène à la baguette pour avoir du pouvoir à une époque où les femmes n'en avaient pas. Déchirée entre ses enfants, elle n'aura pas la tâche facile dans ce tome. Et on fait également la rencontre de Lachlan qui sera le héros du tome 3.

Les pages ont défilé et le temps d'une lecture je me suis retrouvée en Ecosse. Une romance bien sympathique!
Lien : http://mondedemara.canalblog..