Critique de diamelee

A Colorem, chaque habitant a une couleur qui fait de lui un être unique. Avec un don particulier. Aussi, chaque naissance est-elle attendue avec impatience. Pour une simple raison:: un cataclysme est annoncé et il faudra l'éradiquer avant qu'il n'ait lieu. Comment faire pour trouver celui qui déclenchera le malheur? le porteur de cette couleur mettra tout le monde en danger.

Nous assistons à une belle aventure où la finesse des personnages rend l'histoire très crédible. Cette histoire, m'a fait pensé à l'histoire du Christ poursuivi par les soldats romains. Notre jeune héros, Ebène, se bat pour sa vie. Il ne peut faire confiance à personne sauf à quelques rares guerriers. Réussira t-il à échapper à ses poursuivants? Devra t-il se battre jusqu'à son dernier souffel? Les blancs arrêteront-ils leur traque? Ebène est bien jeune. Mais, il comprend les enjeux de sa naissance.

Une histoire de couleur de…pouce qui peut changer une vie. Une histoire qui démontre la peur, l'ignorance face à la différence. Au fil des pages, nous découvrons un enfant qui apprend à se connaître. Dans quel but? Y arrivera t-il? La lecture est addictive tant l'histoire est belle et intrigante. Chaque mot, chaque phrase se devait d'être. Les mots nous happent et ne nous lâchent qu'avec le mot « fin ». Et encore…. Ebène, l'enfant au grand destiin nous prend en otage. Pour notre plus grand plaisir. Un vrai moment de bonheur.