Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'ai toujours beaucoup aimé les romans de Debbie Macomber, et ce roman n'a pas fait exception. En fait, c'est un gros coup de coeur pour cette lecture !
Trois soeurs, Karen, Cassie et Nichole, vivent dans une famille des plus normales.
Cassie, jeune adulte, tombe littéralement en amour avec un gars et se retrouve à fuir avec lui pour faire sa vie, malgré l'opinion des parents qui n'aiment pas ce garçon.
Cassie croyant à son conte de fées se retrouve dans un enfer avec lui, malgré sa grossesse, qui lui donnera une petite fille, elle est abusée physiquement, battue, manipulée et abusée mentalement également.
Après quelques années, elle décide de le quitter, mais elle se retrouve seule avec sa fille, parce que ses soeurs ont complètement coupé les ponts avec elle.
Jusqu'au jour où elle reçoit des nouvelles de sa soeur aînée, est-ce que la vie lui offrirait une chance de se réconcilier avec ses soeurs ?
Embarquée dans un projet de constructions de maison, elle fait la rencontre de cet homme responsable du projet, qui à première vue à un vrai caractère de chien, mais il faut le connaître un peu plus pour en connaître les raisons.
Debbie Macomber, nous plonge dans la violence conjugale, avec l'histoire de Cassie. Puis dans le combat de cette mère monoparentale pour retrouver sa dignité et surtout le bonheur avec sa fille. Nous vivons également le dilemme de ce conflit entre les soeurs, qui aura duré plusieurs années.
Et puis un survol, sur les difficultés que vivent ses soeurs, elles qui montrent à tous, le mariage et la famille parfaits, mais ce n'est qu'une façade, quand on creuse un peu, on se rend compte que ce n'est pas le cas.
Après une descente que l'on peut qualifier de descente aux enfers, Cassie retrouvera-t-elle le bonheur, l'amour et la paix.
Un roman bouleversant qui nous frappe en plein coeur. Cassie est attachante et comme des centaines de femmes, s'est laissé prendre dans les griffes d'un beau parleur. Mais l'auteure nous donne ce que toute femme dans cette situation a besoin, c'est-à-dire l'espoir, qu'au bout de la route il y a le bonheur. L'espoir que Cassie pourra retrouver ses soeurs est également présent. Des personnages attachants, une histoire de famille bouleversante et une histoire d'amour qui fait du bien à travers tout ça.
Je recommande, et sans hésitation !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...