Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Fin juin j'avais pris de l'avance sur ma PAL du mois et en ai donc profité pour sortir ce titre léger qui promettait une lecture rapide. Et si je ne vous en parle que maintenant c'est parce qu'il n'y a rien d'exceptionnel à en dire.

Cassie est une héroïne touchante, une femme en galère qui a connu des choses difficiles mais qui garde le courage, jour après jour, elle se bat pour sa fille, cumulant 2 emplois, supportant autant que possible l'appartement limite insalubre dans lequel elles vivent. Bien évidemment, on s'attache à elle de suite. Connaissant Debbie Macomber, on sait qu'elle va faire vivre des événements à son héroïne qui vont lui amener une vie plus douce. Elle va en effet bénéficier d'un programme qui offre des maisons neuves à des familles dans le besoin, en échange d'heures de bénévolat à la construction des maisons en question. J'ai bien aimé cette thématique dans le roman, elle rappelle toutes les émissions qu'on voyait à ce sujet il y a quelques années.

On va en savoir plus peu à peu sur le passé de Cassie, l'histoire avec le père de sa fille mais aussi la rupture avec ses parents et ses 2 soeurs. Les retrouvailles avec les 2 soeurs m'ont moins plu dans ce roman, c'est tellement bourré de clichés ! Sans surprise, l'auteure glisse aussi une petite romance dans le récit, une romance qui m'a un peu agacée par le comportement de Cassie. Certes, on peut comprendre sa méfiance compte tenu de son passé mais j'ai trouvé que ça allait trop loin, à trop de reprises donc j'ai trouvé ça un peu lourd à la longue.

Si j'ai retrouvé ici l'univers simple et léger de Debbie Macomber, je vous avoue que j'ai moins aimé ce roman que la saga Retour à Cedar Cove dont il me tarde de découvrir le cinquième tome à paraitre dans quelques mois.
Lien : https://liseusehyperfertile...