AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jamais assez maigre : Journal d'un top model (41)

Je pense que Vladimir n'a même pas envisagé que je participe à ce déjeuner. Ça tombe bien, je ne vois pas ce que j'aurais fait dans un restaurant. Il le sait, lui qui est du métier : on n'invite pas un mannequin à manger...
Commenter  J’apprécie          244
La solitude .
La solitude au milieu des cyniques , des salauds, des égarées, des déglingués . La laideur immonde , squelettique , dégueulasse, au milieu de toutes ces beautés . La mort parée de lumières , de fards, de fourrures, de soieries, de strass, de dentelles, de satins, de cuirs fins, et de talons de dix-huit centimètres .

La mort qui a bien failli m'attraper .
Commenter  J’apprécie          240
Avant de filer à l'agence , le photographe m'a montré les photos. Je l'ai observé commencer le travail de retouche: en quelques clics , il m'a rajouté des joues, des cuisses, des seins, et a effacé les os de mon sternum pour me faire un beau décolleté . Voilà donc comment ça se passe : nous on perd des kilos et des kilos pour qu'ils nous choisissent ... et qu'ils puissent nous en rajouter , à leur gré.
Commenter  J’apprécie          224
Nous avons pleuré longtemps, ensemble. Et puis j’ai arrêté de pleurer. Définitivement. Je me suis levée pour me préparer pour mes rendez-vous. « Victoire, on rentre à la maison. » J’ai dit pas question. Je suis là pour les rendez-vous, je vais aux rendez-vous. Elle a dit qu’elle pensait que je devais arrêter ce métier. J’ai senti la rage et la haine m’envahir à nouveau. Je l’ai regardée droit dans les yeux. « Tu te souviens, à Milan, quand j’ai appelé pour dire que j’arrêtais ? Tu as dit “n’arrête pas, j’arrive”. Voilà. C’est trop tard. Vous voulez que je continue, je continue. J’ai signé pour un an. Je vais faire un an. »
J’étais devenue la voix. La salope, maintenant, c’était moi.
Commenter  J’apprécie          210
Seb m'a présenté Gilad , le photographe,[..] Il me dit que je suis "Wonderful", et m'explique qu'il est "so happy" d'avoir "the honor "de faire ma toute première séance photos . Que je ne dois pas m'inquiéter, qu'on va avoir "so much fun together" .
Commenter  J’apprécie          180
...j'ai fait la connaissance de Maud, une Hollandaise blonde et diaphane, très jeune , qui m'a confié comme un grand secret, que pour garder la ligne elle avait trouvé le truc: elle mangeait un biscuit . Par jour . Rien d'autre .
Commenter  J’apprécie          172
« C’est peut-être vrai, Victoire, le monde de la mode, c’est tellement la roulette… Mais moi, au bout de quatre ans, je peux te le dire : la plupart des filles travaillent dur, vraiment dur, pour pas grand-chose. Quand tu signes un beau contrat avec une grande marque, tu crois que tu touches le jackpot ? Pas du tout. Bien sûr, c’est beaucoup d’argent, mais il va surtout aux agences, et au remboursement de tes frais. Au bout du compte, il te reste 10 % de la valeur du contrat, à peine… »
Commenter  J’apprécie          160
Justement , à propos de manger, Céleste m'a informé d'un "détail " très Prada : si nous disposions d'un buffet dégueulasse, où du poulet improbable baignait dans une sauce encore plus improbable dans des bacs en alu dignes de la plus mauvaise cantine - je ne m'y ferai jamais , ils nous demandent d'être filiformes et la plupart du temps ils ne prévoient jamais la nourriture adéquate -, l'équipe des stylistes , elle , avait droit à un buffet délicieux caché dans la pièce suivante . So chic !
Commenter  J’apprécie          140


[...],une petite brune un peu ronde et pas aimable du tout . Je me suis présentée , je lui ai dit bonjour et que je venais de la part de Flo . Elle n'a pas répondu , a pris mon book, m'a regardée de la tête aux pieds, m'a rendu mon book sans prendre de composite ni même me demander de marcher . Fin de l'histoire .
Quand j'ai rappelé Flo pour lui faire le compte rendu , elle n'était pas étonnée . "Je t'ai envoyée là-bas parce que c'est Chanel , mais Karl Lagerfeld n'aime pas les seins . Ton 85A , c'est encore trop pour lui . Son top fétiche , c'est Freja Beha . elle est ultra plate ..."
Commenter  J’apprécie          144
"N’oublie jamais que ce sont les vêtements qu’ils regardent, pas toi… !"
Commenter  J’apprécie          100





    Autres livres de Victoire Maçon Dauxerre (1) Voir plus

    Lecteurs (426) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}