Critique de belette2911

Comment rebondir après la guerre des goules ? Pas facile car ce cycle était addictif et maintenant, on a l'impression que plus rien n'est comme avant. Il reste les cicatrices, les séquelles, et les auteurs continuent de nous en parler dans leurs histoires.

Pourtant, je ne vais pas me plaindre, ni demander l'arrêt de la série car si cet album est en deçà de certains, je l'ai trouvé intéressant dans son pitch.

Laëdyss, une jeune elfe qui a retrouvé tout son village massacré par une entité va se lancer sur ses traces et tomber sur le druide de service, sorte de vieil écolo portant un masque et qui ne veut pas d'apprentie. C'est Bëloenn, le maître des Écorces.

Oui, la relation maître-apprenti, c'est du connu, surtout si le maître ne veut pas de l'apprentie et vice-versa et qu'à la fin, ils s'apprécient.

Une fois de plus, on est face à un personnage qui a souffert jeune, qui traîne ses traumatismes et on aura une quête entre l'elfe gardien des racines, son pote Nain (Kadra) et la jeune Laëdyss.

De l'ultra classique, on vous dit. Malgré tout, la manière dont c'est raconté vaut bien un album et j'ai trouvé le maître des Écorces touchant à certains moments. J'ai fortement apprécié son ami le Nain.

Le premier bémol sera pour la lenteur du démarrage. On tourne un peu en rond avant de se mettre en route et là encore, on prendra du temps. Cela nous permettra de mieux connaître nos deux lascars, mais bon, niveau action, c'est du diesel.

Le second bémol, plus pire, lui, sera pour les dessins qui ne m'ont pas transcendés et pour le manque de détails dans certains visages, certaines cases. J'ai été habituée à mieux, je dois dire.

Pour le reste, j'ai apprécié les évolutions des personnages entre une qui doit accepter ce qu'elle est (N'oublie pas qui tu es – classique) et un vieux ronchon qui doit accepter la rédemption. Bref, faut mûrir pour tous les deux.

Alors, malgré un départ un peu lent, malgré une quête éculée, malgré des dessins un peu moins chouettes que d'habitude et manquant de détails, j'ai apprécié cet album qui parle de nature, de respect de cette dernière, de transmission d'héritage, de conflits générationnels et de personnages qui doivent évoluer, même si ça fait mal, pour y arriver.

Lien : https://thecanniballecteur.w..