Critique de CulturezMoi

Un accident banal sur l'autoroute, une veuve pas très éplorée, un fils qui mène l'enquête et enfin, un flic alcoolique qui va venir mettre son grain de sel dans les affaires secrètes de cette petite ville de Saint Louis. Ça c'est le topo de départ. Mais très vite l'auteur nous amène sur un autre terrain que celui de l'enquête. Scène après scène, telle une pièce de théâtre, il va nous faire entrer dans la vie quotidienne des personnages. Au début de ma lecture, j'ai souvent été hypnotisée par certains chapitres. Sous la plume de l'auteur, un simple déjeuner au restaurant prenait la forme d'une fresque sociale passionnante.

Et puis… mon intérêt s'est étiolé. J'aurais aimé une petite montée en puissance dans la 2ème moitié du roman qui m'aurait raccrochée au wagon. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et j'ai terminé le roman, laborieusement, en lisant même parfois quelques pages en diagonale.

⭐️ En bref ⭐️
C'est un roman policier original sur la forme et sur le rythme. L'auteur possède un vrai talent pour nous faire entrer dans l'intimité des personnages et provoquer chez le lecteur un attachement rapide à leurs destins. La plume est belle, travaillée et fluide en même temps, mais le rythme de l'enquête, beaucoup trop lent, m'a lassée passée la seconde moitié du roman.

Ce livre est vraiment plein de qualités. Je suis persuadée que de nombreux lecteurs se délecteront de ce style si particulier, tout en douceur. Malgré tout, le résultat est mitigé pour moi. Mais comme toujours, si ce roman vous tente, ne m'écoutez pas et foncez !
Lien : https://culturez-moi.com/lac..