Critique de MllePeregrine

Je remercie avant tout Babelio et les éditions Sonatine, que j'affectionne particulièrement, pour l'envoi de ce livre.
Le point de départ de l'intrigue est un accident mortel qui se produit sur l'A35. La victime est un notable d'un petit village alsacien, marié et père d'un adolescent. A priori, un tragique accident, donc, mais somme toute banal. Tristement banal.
Gorski, commissaire de police, se retrouve en charge du dossier. Etre commissaire dans cette petite ville ce n'est pas la joie, c'est même un peu la honte par rapport aux collègues de Strasbourg...Son couple est terminé, il boit beaucoup. Ses collègues ne l'affectionnent pas particulièrement.
Mais pourquoi la veuve de l'accidenté ne semble-t-elle pas éplorée? Pourquoi personne ne semble regretter le défunt?
Bien malgré lui, le commissaire va se retrouver à fouiner dans la vie de cette famille apparemment sans histoires.

J'avais déjà lu quelques critiques sur le livre aussi je ne m'attendais pas à lire un thriller haletant et plein de suspens. C'est au contraire une véritable autopsie de la vie des gens, une plongée dans les secrets de Monsieur et Madame Tout-Le-Monde.
Non-dits, mensonges, suspicion m'ont souvent mise mal à l'aise, je dois l'avouer. Je n'ai pas du tout aimé le fils, Raymond, même si je comprenais son mal-être. Quant à la femme de la victime, son inertie m'a agacée.
Les autres personnages, du commissaire au barman, sont criants de vérité et c'est là la force du roman.

Un roman très bien mené, bien écrit, extrêmement réaliste.