Critique de Hardiviller

" Révolution " ! drôle de titre choisi par un politicien plutôt conservateur , ne serait-ce pas une provocation ? Ce livre a été sujet à polémique entre plusieurs lecteurs du site , Andman , Nastasia , Denis 76 et d'autres lors de sa sortie . Chacun a ses opinions et est libre de penser que le candidat changera ou non l'état du pays en bien ou pire . le temps a fait son oeuvre , Il est là . A-t-il un meilleur bilan à son actif que ses prédécesseurs ?
j'étais fort étonné au moment de son entrée dans la course au pouvoir : il se disait ni de droite ni de gauche mais été curieusement soutenu par le clan Gattaz et Parisot , représentants du patronat et l'on sait aussi que chez les banquiers Rothschild on ne s'acoquine pas avec des gauchistes . Il y a peu , cet ancien membre de la gauche , peut-être en se rasant un matin s'est aperçu qu'il avait en définitive un éthos de droite ..... veut-il nous faire croire qu'il ne le savait pas déjà ? L'épreuve du pouvoir étant cruelle tant pour l'élu que pour les administrés , la réalité du quotidien est là pour nous dire si l'intérim présidentiel est une flagrante réussite ou une grosse déception . Les retraités , les chômeurs , les enseignants , les gilets jaunes , la classe moyenne n'ont pas l'air si enchantés de l'expérience . Les grandes entreprises revigorées à coup d'aides financières sont enchantées mais sont elles représentatives de tous les français dont Macron se disait le président ? La dette était un sujet majeur de la campagne mais le coûte que coûte est arrivé et avec lui quelques dizaines de milliards furent trouvés . En raclant les fonds de tiroirs , en faisant fonctionner la planche à billets , sachant que le saint esprit n'y est pour rien , bien des français redoutent le moment où il faudra payer . si ce sont les fonds de tiroirs .... rien à payer , si il s'agit de la planche à billet , idem vu que toutes les autres nations européennes ont du choisir la même technique en accord avec la BCE .
C'est notre combat pour la France est le sous-titre du livre , il se dit peut-être entre les pages de quelle France il s'agit .
Je confesse n'avoir pas lu ce livre et m'être contenté de lire ce qu'en ont pensé les rédacteurs de critiques et les débateurs d'idées dans leurs commentaires . Les faits sont là , le contexte économique , la crise sanitaire et autres circonstances défavorables n'ont pas aidé l'exercice de ce président mais , pour le moins la réussite n'est pas éclatante .