Critique de aventurelecture

Cet album est une pépite.

Comme la plupart d'entre vous je pense, j'avais déjà entendue cette chanson. Je n'avais pas fais plus attention que ça aux paroles et je ne m'étais pas intéressée à l'histoire de Mercy. Quand j'ai vu qu'un album sur son histoire était proposé à la masse critique Babelio, j'ai foncé ! Et je ne regrette tellement pas.

Cet album est entièrement constitué des paroles de la chanson, illustrée par des dessins. Les dessins sont tellement beaux, j'ai déjà relu plusieurs fois l'album pour le contempler et j'ai surtout relu les lignes qui, par dessus les dessins, m'ont touchées.

Mais surtout, ce n'est pas juste l'histoire de Mercy, c'est l'histoire d'un lien qui s'est crée entre Madame Monsieur et la mère de Mercy. À la fin de l'album, il y a plusieurs pages qui nous racontent tout depuis le début, du tweet à la chanson, de la chanson à la recherche de Mercy et sa mère, jusqu'à, enfin, leur rencontre.

J'ai été extrêmement touchée par cet album qui va me marquer, cette aventure enrichissante que je suis tellement heureuse d'avoir lu.

Une histoire à découvrir absolument.