AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EricaJacks


Clara n'est pas une personne comme les autres, elle à été créée génétiquement. Elle va dans une école de "bourges" dans ce Paris futuriste dans lequel elle vit. Tout le monde sait qu'elle n'est pas une humaine comme les autres et du coup ils ne l'aiment pas à cause de ça. Cela lui donne un envie viscérale d'insulter le monde entier.
Et c'est à peu près tout!
Ce roman est une grosse blague. Dès les premières pages on constate qu'on trouve une insulte toutes les trois lignes de texte. On se sent agressé des le début du roman sans vraiment comprendre pourquoi. On a l'impression que le roman va nous cracher au visage, sortir des griffes et nous attaquer.
On justifie cette agressivité par l'état de la jeune fille, qui n'est pas de naissance "naturelle". Donc elle est pas aimée, donc elle est incomprise, donc c'est juste une ado quoi...
Ce livre est très chiant, l'absence de scénario est complétement navrante et ce genre que ce donne cette maison d'édition est incompréhensible.
Là dedans le côté science fiction ne sert à rien, enfin bref, lisez le dictionnaire, vous apprendrez surement des choses et il ne vous agressera pas. Je pense que même l'annuaire serait un divertissement plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}