Critique de pyrouette

Trois soeurs se retrouvent quelques jours dans la maison de leur enfance où habite encore leur mère. Elles sont bien établies dans leur vie mais l'une d'elles vient confier un changement qui va bouleverser quelque peu la sérénité apparente de cette famille. C'est aussi l'occasion pour les trois filles de faire un retour dans le passé, le temps heureux de leur enfance dans la campagne irlandaise où tout était fait pour les tenir à l'abri et loin de la violence qui régnait à cette époque. Temps heureux arrêté brutalement par l'assassinat du père. L'introspection de la mère révèle bien des secrets. Les chapitres alternent présent et passé. Les quatre femmes ont leur point de vue sur l'histoire de la famille mais elles vont se rendre compte que la mort de leur père a encore des conséquences sur leurs existences pourtant bien définies. Chacune a ses convictions et ses idées mais elles restent unies malgré tout. Une très belle histoire sur la famille, mais aussi sur les pensées, peut-être, dérangeantes d'une mère et sur la façon dont ses filles ont réagi et grandi, trouvant leur bonheur grâce à la présence du père.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..