Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Pour commencer, nous avions tellement hâte de découvrir le premier livre traduit de Plumes du Web. Cette histoire nous intriguait, mais en même temps nous faisait très peur de par le thème abordé. Au final, on ne regrette absolument pas de l'avoir découverte. On tient quand même à préciser que cette romance n'est pas une dark romance, elle débute par un sujet assez sombre, mais l'histoire n'est pas dark.

Le personnage qui nous a le plus touchées est sans aucun doute Ava. Comment ne pas être émues par son passé alors que tout montre qu'elle n'a pas eu une jeunesse facile ? Comment rester de marbre face à cette adolescente qui a subi beaucoup de choses et qui pourtant essaie de rester forte ? L'auteure a réussi à nous montrer toute la complexité de ce personnage, à mettre en avant les pensées contradictoires qui se bousculent dans son esprit. En fait, elle a réussi à rendre ce personnage tellement humain qu'on n'a pas d'autre solution que de s'attacher à elle. Puis il y a les Sharks, ce groupe de riches. L'auteure arrive à nous mettre le doute sur chacun des personnages, à nous donner envie de nous méfier de tous. Mais en même temps, il y en a un qui sort du lot, un qui par son charisme et sa tendresse nous a tout de suite captivées. On n'a pas mis ce roman en coup de coeur parce que parfois, certains comportements des personnages nous ont laissées perplexes, on les a trouvés quelque peu incohérents de temps en temps.

En ce qui concerne la romance, on ne peut pas vous en dire beaucoup pour ne pas vous spoiler. Mais elle est à la fois tendre et pleine de tension. Il y a une telle alchimie entre les personnages dès le début, à tel point que nous ne pouvons que vouloir les voir ensemble, les voir se guérir mutuellement. Parce que cette relation, c'est vraiment ça, une relation qui les guérit, qui les réconforte. Mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'une romance calme et posée, c'est une romance avec énormément de tension : un feu crépite entre les personnages et explose à certains moments.

On vous avoue, quand nous avons commencé cette lecture, nous avions été perplexes par le premier chapitre qui est très sombre parce qu'il introduit le sujet. Nous avions peur de la suite des événements. Et au final, l'auteure arrive à allier romance et intrigue, à nous faire douter et à la fois à nous donner envie de les croire. Puis, nous avons beaucoup aimé l'univers du campus de riches qui est bien développé.

C'est la première fois que nous découvrons la plume de cette auteure et nous l'avons beaucoup aimé ! Elle est fluide, addictive et poétique ! Cette première traduction de PDW est une très bonne réussite pour nous !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !