Critique de DreamsRomances

Ava et Knox. Knox et Ava. Des âmes-soeurs.
Malgré les obstacles, ils se retrouveront toujours.
Les contraires s'attirent.
Les opposés s'attirent.
Les extrêmes s'attirent.

Dear Ava est pour moi un livre particulier, un livre qui a raisonné fort en moi, de part le sujet abordé, par le vécu d'Ava. Ava est cette héroïne à laquelle je me suis accrochée fort, dès le début. Elle est cette héroïne de romance dans laquelle je me reconnaissais. Et même si elle n'était que fictive, j'avais l'impression qu'elle était réelle. Qu'elle était une véritable personne, avec ses propres émotions, sa propre personnalité. Replonger avec elle dans ses souvenirs de cette fameuse soirée, ça a été dur.
Ava est une guerrière, une battante. Malgré ce qu'elle a vécu, elle essaie de garder la tête haute, tout en se battant contre ses propres démons. Elle fait tout pour son petit frère, et la relation qu'ils ont tous les deux est si touchante.

Knox, lui, est un personnage auquel je me suis attaché dès le début. Sous sa carapace, il n'est pas celui que tout Camden Prep pense qu'il est. Comme tout le monde, il a ses propres démons, sa propre personnalité et ses propres émotions. Il m'a touchée tout autant que Ava.
Knox est aussi un guerrier, un battant, qui ferait tout pour les gens qu'il aiment.

Autour de ce couple gravitent les autres Sharks : Dane, Chance, Liam... pendant tout le roman, on se demande qui est responsable de ce qui est arrivé à Ava, et à aucun moment, je n'ai vu venir les révélations. J'ai été complètement menée en bateau, à me questionner. Je n'oublie pas non plus Wyatt, Piper, Lou, qui sont tout simplement des amis incroyables pour Ava.

Ce couple de romance m'a touchée bien au delà des mots. C'est bien plus qu'un coup de coeur pour moi, il a été un véritable coup à l'âme, une gorgée d'espoir. Et la dédicace de l'autrice en début de roman le résume parfaitement :
"A toutes les Ava du monde. Que votre feu brûle fort."
Après avoir lu l'intégralité de l'histoire, j'ai compris.

On assiste à une petite partie d'ennemies to lovers, avant que Knox et Ava n'apprennent à se faire confiance l'un à l'autre. J'étais tellement prise dans l'histoire que je ne saurais vous dire à quel moments ils ont basculé de l'autre côté. Comme on dit de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas... et je pense que c'est valable dans l'autre sens aussi.

Dear Ava est une romance dans laquelle j'ai beaucoup pleuré, parfois, pour des choses banales... mais pour Ava, ces choses là étaient tout. Peut être que cette chronique est un peu brouillon, mais c'est compliqué de retransmettre par des mots toutes les émotions qui m'ont traversée durant ma lecture.

La plume de l'autrice nous fait voyager d'un bout à l'autre de son histoire.