Critique de MaynaOrevesdesmots

Ce roman je l'ai découvert grâce au hype qu'il y a eu dessus sur les réseaux à sa sortie. le synopsis me plaisait bien alors il a rejoint ma PAL.

Ce n'est pas une dark romance mais dès le prologue le ton est donné et les sujets abordés sont durs et violents. Si vous voulez une comédie romantique ou une lecture légère ce roman n'est pas fait pour vous.

Le prologue nous montre Ava qui se réveille après avoir été agressé, drogué et violé à une fête de son lycée. Elle ne se souvient pas qui est son agresseur. Puis le roman débute des mois plus tard quand elle revient dans son lycée pour finir sa quatrième année mais surtout pour trouver qui lui a fait ça.

Son lycée, Camden Prep, est un lycée de la jeunesse dorée et tout se beau monde ne la croit pas et en plus lui en veut d'avoir balancé pour leur petite fête interdite. Un quatuor de footballeur sont les rois du lycée et dirigent tous les autres. C'est une cercle privé et ont les appellent les Shark. Avant la fête elle sortait avec l'un d'entre eux, Chance, mais elle était très attirée par un autre du cercle Knox.

Dès son retour elle va trouver une lettre de son casier, un Shark anonyme lui propose son soutien tout en restant anonyme. Elle va subir des insultes, des bousculades mais va tenir bon à l'aide de ses amis Piper et Wyatt. Et c'est dans ce contexte qu'elle va essayer de trouver son agresseur, son admirateur secret et d'obtenir son diplôme.

Quelle histoire ! Ce roman est un concentré de mystères que l'on veut résoudre. On enquête en même temps qu'Ava, on s'inquiète à chaque tournant de couloir, à chaque évènement. J'ai adoré l'adrénaline que cela dégage, ce côté haletant qui est très addictif.

Je découvre la plume de l'auteure par ce roman et j'adhère à 100%. Elle mène l'intrigue d'une main de maître et maintient le mystère entier. Malgré les thèmes lourds qu'elle traite : agression, viol, addiction, suicide et abandon ; elle nous livre une belle romance aux sentiments très fort et à l'attraction irrésistible.

« – Action ou vérité, Démon glacial. À toi de choisir et tu as intérêt à bien choisir, bon sang !

– Action.

– Embrasse-moi.

Du bout du doigt, je parcours la balafre sur sa lèvre supérieure. »

Ava est une jeune femme très forte. L'agression l'a totalement changé, déjà qu'elle n'a pas eu une vie facile jusque-là avec une mère droguée qui l'a abandonné elle et son frère, elle doit faire face à la colère des autres lycéens et se relever de son viol. Elle est devenue froide mais combative. Un feu brûle en elle et rien ne pourra l'arrêter.

J'ai beaucoup aimé les Shark, qui derrière la façade impénétrable qu'ils montrent à tous, seront finalement présent pour Ava à son retour. On ne sait pas si c'est pour la trahir ou vraiment pour l'aider. Knox est celui qui sort du lot et qui au fil des pages démontre toute sa combativité pour elle. Mais il finira par être déchiré entre Ava et son frère Dante, un autre Shark, qui aura plus que jamais besoin de lui.

« L'embrasser, c'est comme tomber en chute libre dans un feu ardent, et peut-être que je devrais le craindre mais je meurs d'envie de ressentir son torse contre le mien, la façon dont il embrase chaque atome à l'intérieur de moi. Il a le goût de menthe verte et de sexe.
Et de tout ce que j'ai toujours voulu… »

J'ai adoré l'intrigue, les personnages, l'ambiance. J'ai dévoré ce roman en peu de temps tellement j'étais prise dedans et que je voulais connaître le fin mot de toute cette histoire. Néanmoins au départ j'ai eu du mal à me mettre dedans car il me rappelait beaucoup une autre lecture mais très vite ce roman s'éloigne des similitudes et m'a totalement accaparé et séduite.

Il n'y a aucun temps mort, aucunes longueurs. L'auteure ne laisse aucun répit à Ava et les péripéties s'enchaînent à une vitesse folle. Plus on progresse plus le brouillard autour de son agression se lève mais plus de problèmes s'y ajoute. Il faut alors démêler le vrai du faux et ça ne sera pas facile.

C'est un joli coup de coeur pour cette histoire. Mystérieuse et haletante, elle nous happe pour qu'on ne la lâche plus avant le mot final
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..