Critique de LunaZione

Un grand merci à Hachette pour l'envoi de ce roman (et pour leur patience).

Pour le coup, c'est la deuxième fois que je lis Incroyable fiancé, mais je n'avais pas eu le temps de le chroniquer auparavant. Ce sera dorénavant une chose faite !
Honnêtement, je crois que le relire n'a pas forcément joué en sa faveur... Je dois dire que je n'avais pas spécialement adoré ma première lecture mais que cette histoire m'avait marquée. En le relisant, j'ai donc compris ce qui m'avait marquée et, du coup, le résultat de l'enquête n'est pas spécialement positif : les valeurs du bouquin. En bref, beaucoup auront beau trouver que ce roman est très romantique, personnellement, je trouve que William manque cruellement de respect envers Aelynah et ça m'a beaucoup, beaucoup agacée.
La finalité "du projet" est sans aucun doute très mignonne mais les moyens sont clairement désastreux. Ce n'est pas en jouant avec les sentiments de quelqu'un qu'on lui prouve qu'on l'aime ! Je crois que le pire dans tout ça, c'est que "ce projet" est cautionné par tout l'entourage de William et Lynah : sérieusement ? Y'avait vraiment personne pour lui dire que ce n'était pas l'idée du siècle ?
Cela dit, l'histoire est bonne. Elle avance bien, est assez addictive et, mine de rien, est plutôt crédible. J'ai bien aimé les à-côtés aussi : la grand-mère de Lynah charmante et absolument pas dans l'exagération, la romance de son amie timide et les cours catastrophiques de cuisine.

Lynah m'a bien plu : elle est douce, fraîche et s'investie réellement pour ses amis mais aussi ses clients. On sent que son travail lui tient à coeur et, je crois que ce détail nous aide à nous accrocher à cette histoire.
Quant à William... au final, je suis convaincue qu'il a un bon fond, mais, clairement, il m'a agacé tout au long du livre. Il s'impose auprès de Lynah dans des moments où il ne devrait pas et réfléchi toujours après avoir agit douloureusement. En fait, il a un côté assez "poison" pour Lynah et j'espère qu'après le bouquin, leur histoire sera plus tranquille pour elle.

C'est le premier livre de Maddie D. que j'ai lu jusqu'à présent. Pour le coup, même si je ne suis pas en accord avec les valeurs du bouquin, je serai curieuse de lire une autre de ses histoires... J'ai aimé son rythme, la fluidité de son écriture ainsi que la pudeur que l'on y retrouve.
Sympathique et agaçant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..