AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FloppyCorse


J'attendais avec impatience ce 2nd tome et j'avoue franchement ne pas avoir été déçue Si dans le précédent l'auteure mettait en place l'histoire et nous faisait découvrir en priorité les personnages de Rory et Gus et leur histoire, il en restait un qui était encore un peu trop entourée de mystère… Et bien dans cet opus, votre curiosité, tout comme la mienne, sera satisfaire car on en découvrira plus sur le passé de Sunshine et je dois vous dire que j'ai vraiment été émue et touchée par son histoire, par ce que lui et sa famille ont enduré mais encore par les quelques embûches qui se mettront de nouveau sur son chemin.

Nous découvrirons une Rory fragilisée, désemparée et presque dévastée face au geste « malheureux et désespéré » de Gus. Elle se sent coupable de ne pas avoir vu le mal-être de son meilleur ami et surtout elle culpabilise de ne pas avoir été là quand il en avait besoin alors que Gus a toujours été là pour elle (et j'avoue que ça ne changera pas). C'est aussi une Rory en colère que l'on va découvrir face au sentiment « d'abandon » qu'elle ressent après le départ précipité de Sunshine surtout qu'elle n'en connait pas la raison. Elle lui en veut d'être parti au pire moment car elle pense que la place de ce dernier aurait été à ses côtés afin de soutenir Gus. Mais une nouvelle fois Gus sera là pour lui ouvrir les yeux et lui donner un début d'explication et là la colère de Rory se retournera vers un autre personnages. Mais je ne vous dirai pas qui car c'est à vous de le découvrir lol La jeune fille capricieuse et irréfléchie voir insouciante du tome 1 a laissé place à une jeune femme plus mature qui a enfin compris que chaque acte a des conséquences et elle prend conscience petit à petit des erreurs qu'elle a commis mais aussi des conséquences qu'elles ont pu avoir. Et cerise sur le gâteau, elle qui doutait de son choix d'études mais aussi de son avenir, elle a trouvé un projet qui la passionne et pour lequel elle décide de se battre et qui semble vraiment être taillé à la perfection pour elle… Réussira-t-elle à le mener à son terme ? Quel est ce projet qui lui tien tant à coeur ? Et surtout, retrouvera-t-elle Sunshine ?

Alors Gus, malgré les moments difficiles qu'il a passé, reprend peu à peu le fil de son existence après son geste désespéré… Il prend enfin conscience qu'il aurait du dialoguer avec son entourage car celui-ci s'est montré plus compréhensif qu'il ne l'aurait pensé surtout ses parents. Il peut compter sur le soutien infaillible de Rory (même si parfois c'est encore lui qui prendra soin d'elle lol) mais aussi de Sun. Un autre personnage prendra une place plus importante dans l'histoire et surtout dans la vie de Gus mais chut je ne vous dirai pas qui mdr . Gus a pris en maturité mais aussi en caractère car il a décidé de tourner la page sur son passé de « victime » et d'affronter ses peurs et ses blessures. Il n'a plus peur d'affronter le regard des autres et quiconque se mettra sur son chemin en paiera les conséquences. D'ailleurs y en a un qui l'a bien compris et malgré ses menaces puis ses supplications Gus ne lâchera pas sa nouvelle ligne de conduite. Tant pis fallait y penser avant !!! Saura-t-il reprendre une vie « normale » ? Sue l'avenir lui réserve-t-il comme belle surprise ?

Concernant, l'énigmatique mais néanmoins mon chouchou Sunshine, le voile se lève que son passé et on comprend ce qu'il a pu enduré. Faut dire que l'auteure ne l'épargnera pas dans ce tome car quelques embûches se mettront de nouveau sur son chemin. le pauvre on pourrait croire qu'il les attire. On en était resté sur son retour dans sa famille suite à son exclusion temporaire de la fac suite à son geste pour défendre son ami Gus. Alors qu'il pensait pouvoir passer quelques jours pour se reposer et comprendre le pourquoi de ses sautes d'humeur mais aussi se remettre en question face à la noirceur qui semble pointée dans son âme, Sun ne sera pas au bout de ses surprises. En effet, son passé se rappellera à lui mais surtout à son frère qu'il a toujours essayer de protéger créant des soucis assez importants à ce dernier. Il devra aussi trouver une solution à la situation de sa mère et affronter une vérité lourde de conséquences pour quelqu'un de son entourage. Alors que lui est toujours là pour aider les gens auxquels il tient, un peu comme un défenseur des « causes perdues », j'ai eu du mal à comprendre qu'il n'accepte pas l'aide des autres mais e sera sans compter sur le ténacité de Rory et Gus qui ne le voient pas de cet oeil. J'ai beaucoup aimé cette forte amitié qui les lit passant d'un duo à un trio lol Saura-t-il affronter ses « démons » ? Saura-t-il donner sa confiance ? Pourra-t-il enfin se construire un avenir plus radieux ?

Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et pour la plupart important pour l'histoire. Si la plupart sont égaux à eux-même d'un tome à l'autre, il en est un en revanche qui m'a beaucoup étonnée et je dois dire que c'est dans le bon sens du terme… Comme quoi les préjugés peuvent avoir la dent dure et faire du mal pour rien.

Dans ce tome, mais aussi dans sa série en général, l'auteure arrive vraiment très bien à aborder des thèmes tel que l'amour sous toutes ses formes (amour familial, fraternel, entre couple mais aussi envers les personnes qui nous sont proches) ainsi que celui de l'homosexualité et le harcèlement avec des mots justes, touchants, poignants sans en faire trop et surtout sans rentrer dans la « caricature ».

La plume de Maddie D. est toujours aussi magnifique, magique, toute en légèreté et en sensibilité. Elle est prenante, envoûtante et surtout addictive. C'est toujours un réel plaisir pour moi de découvrir les écrits de Maddie D. et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Vous l'aurez compris, je vous conseille sans plus attendre de découvrir cette série qui m'as transportée et chamboulée et que je ne suis pas prête d'oublier tant ce fût un immense coup de coeur pour moi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}