Critique de collectifpolar

Le petit billet de Fanny Louise :

Saia m'a fait passer un très bon moment. Si vous aimez les thrillers sur fond d'espionnage, de nouvelles technologies et de géopolitique alors vous allez adorer également.

Ce roman va à cent à l'heure, vous êtes entrainés dans les pas de l'héroïne Sophie Bessac, qui recrutée par un richissime homme d'affaires, est amenée à collaborer à l'enquête mise en place pour découvrir les motivations d'un attentat ayant eu lieu à Dubaï et durant lequel son père a été assassiné. Durant cette enquête Sophie va devoir apprendre à jouer avec les règles de la diplomatie internationale et des enjeux politiques cachés, alors même que le monde se retrouve victime d'une gigantesque cyber-attaque qui cherche à paralyser le monde entier.

Qui sont ces hackers ? Qui sont ces terroristes ? Quel lien existe-t-il entre tous ces protagonistes ? Qui a intérêt à semer le trouble entre les nations et peut être risquer un nouveau conflit mondial ?

Ces questions Sophie Bessac va se les poser et nous allons vivre avec elle au rythme de ses découvertes. L'ennemi n'étant peut-être pas celui que l'on croit…

Ce premier roman est une réussite. L'auteur a pris le parti d'une écriture où la part belle est faite aux dialogues et cela donne beaucoup de dynamisme à l'histoire.

Les termes utilisés sont souvent très techniques (le contexte s'y prête) et peut parfois donner au lecteur l'impression de plonger dans un langage totalement inconnu, mais passé la surprise des premiers chapitres, la lecture reste finalement très fluide et cela ne nuit aucunement au roman.

Je remercie les éditions Kephas de m'avoir fait découvrir cet auteur et ce roman passionnant.
Lien : https://collectifpolar.com/