Critique de SweetyHoneyAddictions

J'aime beaucoup ce que fait l'autrice alors j'ai foncé tête baissée, sans prêter attention au titre ou au résumé. Après coup, lorsque j'ai compris que j'allais un peu souffrir, je n'ai pas réussi à franchir le pas immédiatement. C'est chose faite !

Après avoir vécu l'un des pires moments de sa vie, et pourtant elle en a vu des vertes et des pas mûres, Bella a pris la fuite avec sa fille afin de ne plus subir l'enfer. Elle est déterminée à offrir une vie meilleure à sa petite Lilah. Cependant, ce n'est pas aussi simple de vouloir de la normalité dans son quotidien quand tout nous effraie. Elle n'a plus confiance en elle et ne fait plus confiance aux autres. Pourtant, partir, vivre dans la maison de feue sa grand-mère est la meilleure décision qu'elle ait prise. Elle va rencontrer les bonnes personnes au bon moment.

D'ailleurs, en face de son nouveau foyer, vit Jackson. Il est flic, son devoir est de protéger les victimes. Il en a fait son chemin de croix afin de pouvoir se pardonner ses erreurs passées. Dès qu'il s'aperçoit qu'il y a de nouveaux venus en face de sa maison, il ne lui faut pas longtemps pour voir, pour interpréter et pour avoir envie de sauver cette jeune maman et sa fillette. Une envie un peu trop rapide et trop forte à mon goût alors qu'il ne les connaît pas.

Entre Bella, Lilah et Jackson, ça ne va pas être facile tous les jours. Ils ont chacun des choses à se pardonner, à confronter. le parcours de chacun pour trouver la paix ne va pas être simple mais entre la mignonnerie de Lilah, l'amour de leur voisine Brenda (personnage vraiment très attachant), la force de Bella et la patience de Jackson, rien ne pourra les arrêter. Ce sont tous des battants et même quand de nouveaux obstacles vont se dresser devant eux, ils vont se battre jusqu'au bout.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture bien qu'elle ne soit pas exempt de défauts comme les répliques de Lilah (tantôt bébé, tantôt adulte), la rapidité des sentiments et les quelques coïncidences un peu grosses pour être crédibles... Mais les personnages sont attachants, l'histoire est belle et dure à la fois. Bella et Lilah ont vécu l'enfer et vont finir par trouver leur paradis.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..