Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Moi, le hockey et les personnages de Natasha Madison, on est vraiment bien quand on se retrouve.

Après Zara c'est sa jumelle,Zoé qui sera sur les devants. Et son partenaire sera Viktor, un hockeyeur qui se reconstruit et doit apprendre à vivre en tant qu'ancien toxicomane. C'est un duo plus touchant que le premier tome, cependant même si la thématique peut paraitre lourde, il ne faut pas oublier que la famille des filles est complètement barrée et ça permet d'alléger souvent la situation de de donner un bon équilibre à ce roman.

Je ne vais pas vous parler de la romance à proprement dit, elle est assez prévisible mais c'est dans le traitement des personnages que l'auteure rend cette histoire forte et belle. Viktor va devoir tous les jours vivre avec une addiction qui l'a pratiquement détruit, ses choix, ses peurs, ses forces, ses faiblesses. Tout va être montré et j'ai adoré ce personnage si humain, qui se débat avec lui, qui doit accepter que guérir est un processus long, qu'il faut parfois demander de l'aider, accepter qu'on puisse éprouver des difficultés. Mais en plus de ça, Natasha Madison propose le regard extérieur, des proches, des amis sur ce personnages. J'ai trouvé ça vraiment bien et positif.

Zoé est comme sa soeur, affirmée car elle a grandit dans une famille de sportif et que toutes les deux ont du se faire entendre. Elle a un brin de folie mais avec Viktor elle est terrifiée de ne pas être capable de l'aider. Ensemble ils sont adorables, on est dans une dynamique lente niveau romance et je pense que ça rend encore plus fort le sentiment d'attraction qui les anime et le fait qu'ils sont là l'un pour l'autre quand c'est nécessaire.

C'est une romance qui joue donc beaucoup sur l'émotionnel sans pour autant devenir larmoyant ou triste. le fait que la famille des filles et que l'équipe soient très présente participe aussi à ce voyage vers la guérison pour Viktor. On parle d'acceptation, d'équilibre et de reconstruction. Un jour après l'autre, une étape après l'autre.

J'ai adoré, c'est une merveilleuse histoire et elle porte de très belles valeurs. On rit, on espère et on en redemande.

Si vous aimez les belles histoires, les familles folles, les hockeyeurs alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Lien : https://followthereader2016...