Critique de Ninie067

OMG !! C'est la première chose que je peux dire alors que je viens de finir ma lecture qui est tout simplement incroyable. Je n'étais pas du tout censée découvrir ce roman du moins pas dans l'immédiat puisqu'il était au fond de ma pile à lire, mais comme Sosweety me parlait de ses lectures en rapport avec la présence de certains auteurs au RARE, elle n'a pas tari d'éloge sur Natasha Madison et avouons-le également elle m'a presque forcée à commencer ce premier roman en me le vantant (même si elle affirme le contraire en disant qu'elle n'a pas eu à insister énormément).

Lauren Harrison est une mère de famille fraîchement divorcée, séparée de son mari, elle a la garde de ses deux enfants et commence un nouvel emploi en tant qu'assistante personnelle, fonction qu'elle espère réussir à tous les niveaux car son premier poste depuis de nombreuses années.

Je découvre l'auteur avec cette première traduction publié chez Juno Publishing et c'est de l'or en barre, je suis complètement captivée par son style, son humour et son héros masculin qui représente l'odieux patron par excellence. Mais ce qu'il faut vraiment retenir c'est l'humour qu'elle intègre parfaitement à sa romance. Comme je le disais, l'humour y est pour beaucoup et parfois certaines scènes étaient tellement … oula, merde, putain !! (attends, quoi soit polie ? …) d'accord c'était si surréaliste et inimaginable que je rigolais toute seule devant ma liseuse au grand détriment de mon mari.

Franchement ça vaut le coup d'oeil ! Et même si j'ai presque eu un coup de coeur, il y a tout de même des trucs qui m'ont frustrés, je ne sais pas vous mais moi je déteste quand une scène est répétée dans le POV masculin et le féminin, surtout les dialogues, ça fait relire deux fois la même chose et ça casse un peu le rythme. J'aurais aimé à la place qu'il y ait deux ou trois scènes en plus entre Austin et les enfants, c'est vraiment un truc que j'aurais apprécié découvrir, parce que mine de rien Rachel (la petite fille) aurait pu nous fournir quelques belles pépites.

Et sinon je vous ai parlé de l'humour dans la plume de Natasha Madison, mais est-ce que je vous ai mentionné que j'ai eu très chaud pendant certaines scènes ? D'ailleurs je m'évente encore en y repensant.

Et si vous aimez les comédies romantiques, les romances de seconde chance ou de bureaux dans lesquelles les patrons méprisables convoitent souvent secrètement leur assistante personnelle, et qu'alors les étincelles se mêlent à l'espièglerie ce roman est pour vous et je ne peux que vous convaincre de le découvrir. Moi je vais patiemment attendre la sortie du second opus car j'ai très envie de découvrir Kaleigh et Noah.
Lien : http://thereadinglistofninie..