Critique de Imo

Imo
25 septembre 2013
Voici un livre qui me tenait beaucoup à coeur de lire ! En effet, je connais l'auteur et le sujet qu'elle aborde me touche directement.
Je me dis que si j'avais eu, lorsque j'étais plus jeune, un vrai encadrement concernant mes finances, peut-être aurais-je pu ne pas faire les mêmes erreurs.

Séverine Maeder, dans son premier livre, nous apporte des réponses aux questions que nous devrions tous nous poser lorsque l'on arrive dans la vie active.

Son livre a pour premier but d'aider les jeunes actifs à dresser un bilan financier et à se faire un budget, mais même les plus "vieux" peuvent y trouver leur compte car ce livre s'adresse vraiment à tous.

J'ai beaucoup apprécier sa manière simple d'aborder le sujet. Ce n'est pas si facile d'aborder les questions d'argent sans s'étendre et s'épancher sur tous les sujets annexes mais elle y arrive parfaitement.
Je déplore par contre certains aspects qui auraient pu être un peu plus approfondi (style exemple d'un budget type avec des chiffres par exemple) qui aurait pu aider un peu plus à se faire une idée d'un budget bien géré. Mais en même temps, elle nous aide à nous poser les bonnes questions à se poser soi-même afin de pouvoir boucler les fin de mois avec sérénité.

Un autre aspect plus esthétique qu'autre chose mais la couleur choisie (verte), douce qui accompagne tout le livre et les illustrations sympathiques qui accompagne chaque sujet nous donne encore plus envie de le lire et coupent un peu le sérieux de la question abordée.

Je ne peux que recommander ce livre à des jeunes ou moins jeunes gens qui ont un peu de peine à gérer correctement leur argent !