AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2940501165
Éditeur : G d'Encre (01/05/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Cet ouvrage, richement illustré par Soy, s’adresse aux jeunes. Il présente de manière détaillée mais simple, la meilleure façon de gérer son budget tout au long de sa vie. De la gestion de l’argent de poche aux premières factures de téléphone, il donne les informations générales pour s’en sortir. Que faire lorsqu’on touche son premier salaire ? Quels critères faut-il remplir pour avoir son premier appart’, comment partager les frais et bien vivre en coloc’ ?
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Imo
  25 septembre 2013
Voici un livre qui me tenait beaucoup à coeur de lire ! En effet, je connais l'auteur et le sujet qu'elle aborde me touche directement.
Je me dis que si j'avais eu, lorsque j'étais plus jeune, un vrai encadrement concernant mes finances, peut-être aurais-je pu ne pas faire les mêmes erreurs.
Séverine Maeder, dans son premier livre, nous apporte des réponses aux questions que nous devrions tous nous poser lorsque l'on arrive dans la vie active.
Son livre a pour premier but d'aider les jeunes actifs à dresser un bilan financier et à se faire un budget, mais même les plus "vieux" peuvent y trouver leur compte car ce livre s'adresse vraiment à tous.
J'ai beaucoup apprécier sa manière simple d'aborder le sujet. Ce n'est pas si facile d'aborder les questions d'argent sans s'étendre et s'épancher sur tous les sujets annexes mais elle y arrive parfaitement.
Je déplore par contre certains aspects qui auraient pu être un peu plus approfondi (style exemple d'un budget type avec des chiffres par exemple) qui aurait pu aider un peu plus à se faire une idée d'un budget bien géré. Mais en même temps, elle nous aide à nous poser les bonnes questions à se poser soi-même afin de pouvoir boucler les fin de mois avec sérénité.
Un autre aspect plus esthétique qu'autre chose mais la couleur choisie (verte), douce qui accompagne tout le livre et les illustrations sympathiques qui accompagne chaque sujet nous donne encore plus envie de le lire et coupent un peu le sérieux de la question abordée.
Je ne peux que recommander ce livre à des jeunes ou moins jeunes gens qui ont un peu de peine à gérer correctement leur argent !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          82
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ImoImo   30 septembre 2013
Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir...
Commenter  J’apprécie          30
ImoImo   30 septembre 2013
Nous avons tendance à oublier trop rapidement l'origine de l'argent qui permettait initialement de faciliter les échanges de biens parfois fastidieux que provoquait le troc-marchandise.
Commenter  J’apprécie          00
ImoImo   30 septembre 2013
Durant combien de temps pouvez-vous tenir sans dépenser un sou ?
Commenter  J’apprécie          00
ImoImo   30 septembre 2013
Est-il facile de parler de votre argent ?
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : ÉpargneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre