Critique de Nostradamus27

Un imagier présente les noms en français, anglais, chinois, espagnol, japonais, arabe et esperanto de divers poissons. Pour des langues non alphabétiques, on a indiqué le langage phonétique en usage, ainsi en chinois on les caractères et le pinyin. On peut regretter l'absence du russe, d'autant que le nombre d'enfants dont les parents, résidents français, comprennent cette langue slave est loin d'être négligeable (ces adultes ne sont pas obligatoirement des Russes d'ailleurs, ils peuvent être arméniens ou bulgares par exemple).

Sont illustrés avec des collages les poissons, échinodermes ou crustacés, suivants : poisson-clown, hippocampe, cachalot, bernard l'hermite, dauphin, étoile de mer, orque, méduse, combattant, oursin, baudroie, raie manta, tortue, homard, narval, requin.

On incitera les enfants à faire eux-mêmes de nouveaux collages en leur proposant d'autres silhouettes de poisons. Cet imagier des animaux marins est réalisé avec des collages de Motimisu Maehara.