AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dieselle


Shinji Kate, un homme en froid avec sa femme, est retrouvé, après 3 jours d'errance, un poisson rouge mort dans une poche plastique à la main, les pieds en sang.
Sa femme, Narumi, appelée d'urgence à l'hôpital, constate qu'il a perdu la mémoire. Elle se trouve alors contrainte de recueillir Shinji, de le guider dans sa découverte du monde.
Une fois rentrés à la maison, Shinji s'interroge sur les liens de sang qui le lient à la soeur de sa femme et à son mari. Ils sont contraints de lui définir ce qu'est une famille. A l'issue de cette conversation, la soeur de Narumi se met à pleurer inexplicablement.
Sakurai est le journaliste qui avait secouru Shinji. Il connaît bien le beau frère policier de celui ci. Il cherche auprès des informations sur une affaire mystérieuse : une grand mère aurait poussée toute sa famille au suicide. Seule la petite fille a survécue. On apprend dans le même temps qu'un OVNI aurait été aperçu.
Sakurai part à la rencontre de cette petite fille, hospitalisée pendant que Shinji passe ses journée à errer en posant des questions sur la vie.

Avis personnel
J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre originale et bien ficelée. Chaque fois que Shinji découvre un nouveau concept, son interlocuteur se met à pleurer et il perd le concept en question. Que deviendrons nous si nous perdions la notion de famille ou de propriété ?
Lien : https://christine-lecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}